Le samedi 28 juin 2025, l’Hôtel Krystal Palace de Douala a accueilli la 4ᵉ édition des Afrik‑Inform Awards, une cérémonie prestigieuse récompensant des personnalités du Cameroun dans les domaines de la politique, des médias, de l’innovation et de la société civile. Pour la troisième année consécutive, Faroty, fintech 100 % camerounaise, a été partenaire officiel chargé de la collecte digitale des votes, assurant transparence, traçabilité et sécurité du processus .
Grâce à sa plateforme intuitive, rapide et fiable, Faroty a permis à des milliers de votants de participer en toute confiance à l’élection des lauréats. Cette performance a confirmé le rôle de cette solution locale dans la transformation numérique des grands événements nationaux .
Parmi les personnalités distinguées cette année :
_
Oswald Baboke (Ministre, Directeur Adjoint du Cabinet Civil à la Présidence), lauréat du Prix Spécial « Homme d’État de Classe Exceptionnelle » décerné au Président Paul Biya .
_« Sacré Matin », émission politique de Balafon Média, sacrée Meilleure émission politique radio .
Faroty a marqué la soirée par sa visibilité, entourée d’une délégation incluant Hermann Fongaing (co‑fondateur), Roland Beyeke (directeur marketing), Morelle Carelle (responsable produit ASSO+) .
En trois ans, Faroty s’impose clairement comme un acteur stratégique de la numérisation au service du mérite, de la culture et de l’impact social au Cameroun.